Actualités Pétitiions

Urgent : sauvez Noura Hussein, condamnée à mort à l’âge de 19 ans

Noura a été mariée de force alors qu’elle n’avait que 16 ans. Elle a essayé de s’échapper et s’est réfugiée chez sa tante pendant trois ans, jusqu’à ce son père parvienne à la faire rentrer chez elle.

La première fois que le mari de Noura l’a violée, il a demandé à ses cousins de la maintenir. Elle ne voulait pas consommer un mariage qu’elle n’avait jamais voulu – alors, il l’a forcée à le faire. La deuxième fois qu’il a violé Noura, elle a essayé de se défendre et de l’en empêcher. Il a succombé à ses blessures.

Noura est tout de suite allée voir sa famille pour leur dire ce qui s’était passé, mais son père l’a livrée à la police et toute sa famille l’a déshéritée.

Selon les tribunaux, Noura est coupable de meurtre avec préméditation, alors qu’elle se défendait pour ne pas être violée par un homme qu’elle avait été forcée d’épouser quand elle n’était qu’une jeune adolescente.

Envoyez un courriel en urgence au ministre de la Justice pour lui demander de sauver Noura, qui pourrait être exécutée.

Votre message sera envoyé depuis l’adresse électronique que vous aurez indiquée.

Urgent : sauvez Noura Hussein, condamnée à mort à l’âge de 19 ans

  

Je vous écris au sujet de la situation de Noura Hussein Hamad, une jeune fille de 19 ans condamnée à mort le 10 mai 2018 pour avoir tué son mari violeur. Noura est une victime de viol conjugal et elle ne doit pas être tuée pour s’être défendue.

Je demande au gouvernement soudanais d’annuler la peine de mort prononcée contre Noura et de l’autoriser à être rejugée en prenant en compte ses circonstances atténuantes.

Je vous remercie.

[your signature]

85 signatures

Partagez avec vos amis: