Tchad: Amnesty International Benin Transmet officiellement près de 60 000 signatures de pétitions

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Les militants d’Amnesty International Bénin reçus à l’ambassade du Tchad
Mahamat Dadi Sidimi, Consul général du Tchad près le Bénin a reçu dans la matinée du 27 Mai dernier, une délégation d’Amnesty Bénin, composée de son Directeur, son staff et quelques militants.
Fort d’une cérémonie sobre mais riche en discussion, la délégation a procédé à la transmission officielle de 59.794 pétitions signées par les citoyens béninois pour la libération de Tadjadine Mahamat Babouri (emprisonné pendant 16 mois pour avoir critiqué l’actuel régime Tchadien sur les réseaux sociaux). C’était aussi l’occasion pour les militants, présents à l’audience, de remercier le gouvernement Tchadien, pour la libération de Mahamat Babouri le 16 avril dernier et pour son attachement au respect des droits humains.[/vc_column_text][vc_single_image image=”214084″ img_size=”full”][vc_column_text]Dans son intervention, Monsieur Mahamat Dadi Sidimi, tout en remerciant l’équipe d’Amnesty international Bénin pour cette démarche diplomatique, a pris l’engagement de transmettre le message au président du Tchad. Avant de clôturer la séance, il n’a pas manqué d’aborder d’autres sujets d’actualité de violation des droits humains, notamment la situation en Israël, sur laquelle le mouvement d’Amnesty International doit se penche, selon lu.
AI_Bénin[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”214081″ img_size=”full”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”214083″ img_size=”large”][/vc_column][/vc_row]