campagne clinique légale

Mise en œuvre de l’éducation aux droits humains par Amnesty International

LE COORDONATEUR REGIONAL FIRMIN MBALLA AU CONTACT DES ACTIONS MENEES AU BENIN

DU 25 AU 3 NOVEMBRE DERNIER, LE COORDONATEUR REGIONAL EDH DU MOUVEMENT DE DEFENSE DES DROITS HUMAINS AMNESTY INTERNATIONAL A EFFECTUE UNE MISSION DE TRAVAIL AU BENIN. AU MENU DU SEJOUR DE FIRMIN MBALLA, DES ECHANGES AVEC LES AUTORITES BENINOISES ET DES VISITES DE TERRAIN.

Rencontre avec des responsables en charge des droits humains au Benin, des acteurs de la société civile, visites de terrain pour apprécier les actions mises en œuvre par la section nationale d’Amnesty International et animation de divers es émissions radiophoniques et télévisées. Ainsi, se résume le séjour d’une semaine effectué par le coordonateur régional de l’Education aux Droits Humains (EDH) du mouvement Cotonou. Ainsi Firmin MBALLA a eu diverses séances de travail avec les groupes de bénévoles et web activistes en droits humains. « Il s’est agi d’encourager les bénévoles qui contribuent à l’éducation et a l’information des populations sur leurs droits fondamentaux », a ainsi confié l’hôte de marque pour justifier ses rencontres avec les militants du mouvement. Dans le cadre du partenariat liant Amnesty International aux Haut Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés (UNHCR) dans le cadre du projet d’assistance aux réfugiés et demandeurs d’asile au benin, il a participé à des activités d’EDH communautaires auxquels ont pris part des réfugiés centrafricains , congolais, nigérians, maliens yéménites ,ivoiriens ,congolais et rwandais.

Dans cette même dynamique, il s’est rendu dans plusieurs écoles amies d’Amnesty international pour assister aux activités destinées a renforcer les capacités des apprenants sur leurs droits mais également ceux des réfugiés au Benin.

Amnesty International Benin

Amnesty International est un mouvement mondial de plus de 7 millions de personnes qui agissent pour que les droits fondamentaux de chaque individu soient respectés.