Actualités campagne

Formation et orientation des nouveaux adhérents : Porto-Novo boucle la boucle

Entamée le 20 octobre 2018, la série de formation initiée au profit des nouveaux adhérents a pris fin ce samedi 17 novembre sur l’étape de Porto-Novo.

Ils étaient plus d’une vingtaine de nouveaux adhérents, majoritairement jeune (17-25ans) à participer à ce rendez-vous d’échange qui a pour objectif de mieux présenter Amnesty International Bénin et renforcer le militantisme au sein des groupes.

Pour les participants, cette formation plus que nécessaire servira de base pour les actions sur le terrain. Pour finir, ils exhorteront le Secrétariat National à non seulement étendre cette formation dans les autres départements mais aussi la pérennisée.

« …La formation qui a été faite à notre endroit, je l’ai trouvée très importante et riche en connaissance non seulement en droits de l’homme mais aussi en connaissance du mouvement d’Amnesty International. Je suis vraiment et très contente d’avoir assisté à cette formation à laquelle je ne m’entendais pas à autant de surprises agréables » nous a confié un participant

Amnesty International Benin

Amnesty International est un mouvement mondial de plus de 7 millions de personnes qui agissent pour que les droits fondamentaux de chaque individu soient respectés.