Actualités campagne

Caravane des droits humains : le nouveau projet d’Amnesty International Bénin déjà effectif !

Toujours dans l’innovation, Amnesty International Bénin vient de lancer son nouveau projet d’éducation aux droits humains dénommé ‘’Caravane des Droits Humains’’ dans le collège ‘’LA PAIX’’ à Cotonou. L’objectif de ce nouveau projet destiné aux apprenant-e-s des collèges et universités du Bénin est de contribuer à former une nouvelle classe de citoyen-ne-s épris de paix et de tolérance.

A travers des conférence-débats, les bénéficiaires seront outillés sur les bonnes pratiques en matière de défense, de promotion et de protection des droits humains. Le lancement du projet a eu lieu au collège ‘’LA PAIX’’ de Cotonou le vendredi 15 février 2019 et a duré environ trois heures de temps. L’équipe d’Amnesty International Bénin s’est dans un premier temps entretenue avec les autorités de l’établissement hôte afin d’exposer le contenu du projet ainsi que les avantages pour les bénéficiaires.

Ensuite, la séance proprement dite avec près de deux cent élèves de 3ème en Terminale. L’équipe a échangé avec les élèves véritablement contents de la séance sur les droits humains, les valeurs qui les sous-tendent et comment les revendiquer. Une brève présentation d’Amnesty International a aussi été faite afin de faciliter de nouvelles adhésions au mouvement.

Glory Cyriaque Hossou, notre chargé à la communication et à la mobilisation en situation d’explication

C’est donc à un public très intéressé et engagé auquel notre équipe a eu droit. C’est le début d’une longue tournée qui démarre et déjà d’autres rendez-vous sont en vue dans d’autres établissements de formation.

#EDH #CDH

Amnesty International Benin

Amnesty International est un mouvement mondial de plus de 7 millions de personnes qui agissent pour que les droits fondamentaux de chaque individu soient respectés.

Contactez-nous