clinique légale

Bénin. Amnesty International ouvre ses portes aux réfugiés et toutes personnes intéressées à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés.

Le monde entier célèbre ce 20 juin la journée mondiale des réfugiés. Le thème de la célébration de cette journée intitulé  »Avançons avec les réfugiés » est évocateur à plus d’un titre.  A cette occasion, Amnesty International Bénin organise une journée portes ouvertes destinée aux réfugiés et à toutes les personnes intéressées par les questions de réfugiés et demandeurs d’asile. A partir de 1Oh au siège de l’organisation à Aidjedo,  l’espace multimédia destiné aux recherches ainsi que la bibliothèque seront accessibles au public. Le menu de la journée se présente comme suit:

  • Discussions à bâtons-rompus entre les visiteurs, les membres du staff d’Amnesty Bénin et les réfugiés
  • Présentation de l’espace multimédias et de ses objectifs
  • Ciné-débat sur la vie des réfugiés dans le monde

« Le but de cette activité est de communier avec les réfugiés et demandeurs d’asile vivant au Bénin et d’informer le public sur l’existence de l’espace  multimédia qui se veut être un centre de référence pour les recherches sur toute la thématique des réfugiés et demandeurs d’asile. » a déclaré Fidèle KIKAN Directeur de Amnesty International section Bénin.

Amnesty International Benin

Amnesty International est un mouvement mondial de plus de 7 millions de personnes qui agissent pour que les droits fondamentaux de chaque individu soient respectés.

Contactez-nous